Audiences publiques

La Commission d’enquête sur le déclin des populations de saumon rouge du fleuve Fraser organisera une série de tribunes publiques dans les communautés ayant démontré un intérêt à l’égard du saumon rouge du fleuve Fraser. Ce sera l’occasion pour les membres de ces communautés de comparaître devant la Commission. Les réponses aux cinq questions énoncées ci-dessous aideront la Commission à remplir son mandat.

En répondant aux questions, veuillez garder à l’esprit le mandat de la Commission qui est :

Déroulement d’une audience publique

  1. La durée des présentations ne doit pas dépasser 10 minutes. On pourrait demander aux intervenants d’abréger leur présentation si le temps alloué à la tribune est insuffisant, compte tenu du nombre d’intervenants.

  2. Les participants qui auront préparé de la documentation sont invités à en remettre une copie à la Commission.

    1. Si vous n’avez pas fourni à l’avance une copie de votre présentation à la Commission, prenez soin d’en apporter six copies au moment de votre présentation.

    2. Les intervenants ayant donné leur consentement verront leurs présentations publiées sur le site Web de la Commission.

    3. Les intervenants sont également invités à soumettre leur présentation au moyen du Formulaire de demande de représentation, accessible à partir du site Web de la Commission.

    4. Si la documentation comporte plus de cinq pages, on demande aux intervenants d’inclure un résumé, lequel doit rendre compte des recommandations formulées dans la présentation.

    5. Ceux qui le souhaitent pourront fournir de la documentation aux personnes présentes en la déposant sur une table prévue à cette fin.

  3. Les intervenants qui ont besoin d’équipement audiovisuel (p. ex. un rétroprojecteur et/ou un projecteur ACL) doivent en informer la Commission à l’avance. De l’équipement audiovisuel vous sera fourni, pour autant que vous préveniez la Commission que vous en aurez besoin.

  4. Toutes les présentations seront enregistrées, aux fins d’utilisation par le personnel de la Commission.

  5. Un lutrin et un microphone seront mis à la disposition des participants.

Enregistrement et résumé des présentations

  1. Chacune des présentations sera enregistrée. Ces enregistrements audio ne seront pas diffusés sur le site Web de la Commission.

  2. Le personnel de la Commission rédigera des résumés des présentations et les versera au site Web. On peut consulter ces résumés sur le site Web de la Commission.

Modification du calendrier

Toute modification apportée au moment ou au lieu d’une tribune publique sera annoncée sur notre Calendrier; on communiquera également avec vous par courriel (si vous avez fourni cette information) ou par téléphone.

Pour obtenir de plus amples renseignements

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec Leo Perra, directeur exécutif, au (sans frais : 1-) ou à .