La Commission Cohen tiendra des tribunes publiques dans Lillooet, Campbell River, Steveston, Victoria, New Westminster, Prince George, Chilliwack et Kamloops

VEILLE MÉDIA
août 4, 2010

La Commission d’enquête Cohen sur le déclin des populations de saumon rouge du fleuve Fraser tiendra des tribunes publiques dans les communautés situées le long du fleuve Fraser et de la voie de migration du saumon rouge, à des endroits où le public pourra présenter de courts exposés au commissaire.

Les tribunes auront lieu à Lillooet (18 août), à Campbell River (25 août), à Steveston/Richmond (13 septembre), à Victoria (16 septembre), à New Westminster (20 septembre), à Prince George (23 septembre), à Chilliwack (29 septembre) et à Kamloops (21 octobre). De plus amples renseignements seront disponibles sur le site Web de la Commission à www.commissioncohen.ca/fr/TribunesPubliques/ProgrammeDesTribunesPubliques.php.

Les membres du public qui souhaitent participer à une tribune doivent présenter une demande sur le site Web de la Commission à www.commissioncohen.ca. La commission désire la participation sur les cinq questions énoncées ci-dessous et aussi sur les autres sujets qui aideront la Commission à remplir son mandat:

À propos de la Commission Cohen
La Commission Cohen (www.commissioncohen.ca) a été créée le 5 novembre 2009 avec la nomination de l’honorable Bruce Cohen à titre de commissaire. En vertu de son mandat, la Commission tiendra des audiences en vue d’enquêter sur le déclin des populations de saumon rouge du fleuve Fraser et de produire un rapport. Sur la foi de ses conclusions, la Commission formulera des recommandations ayant pour but d’accroître la viabilité de l’industrie de la pêche au saumon rouge dans le Fraser. Elle pourrait notamment recommander des changements aux politiques, aux pratiques et aux procédures du ministère des Pêches et Océans quant à la gestion de la pêche au saumon rouge dans ce secteur.

-30-

Renseignements aux medias:
Carla S. Shore
Directrice des communications Commission d’enquête Cohen
Téléphone : Cellulaire :
Courriel :