La Commission Cohen organisera des auditions de témoins sur la Politique concernant le saumon sauvage à partir du 29 novembre

VEILLE-MÉDIA
novembre 25 2010

La Commission d’enquête Cohen sur le déclin des populations de saumon rouge du fleuve Fraser reprendra les auditions de témoins à Vancouver le lundi 29 novembre 2010, en commençant par un examen de la Politique concernant le saumon sauvage.

Des scientifiques, des directeurs ainsi que des anciens gestionnaires du ministère des Pêches et des Océans viendront témoigner sur l’élaboration et la mise en œuvre de la Politique concernant le saumon sauvage. Brian Riddell sera le premier à faire une présentation, suivi par un groupe d’élaboration constitué de Pat Chamut, Mark Saunders et Jim Irvine. Plusieurs autres groupes d’experts suivront et permettront notamment à Carrie Holt, Kim Hyatt, Heather Stalberg, Jim Irvine, Susan Farlinger, Paul Sprout et Jeffery Young de présenter leur témoignage.

La Commission prévoit poursuivre du 13 au 15 décembre avec le thème de la vision du monde, du contexte culturel et des connaissances traditionnelles des Autochtones. Le 17 janvier, après la pause des vacances, la Commission débutera l’examen de la gestion de la récolte dans le cadre de la pêche du saumon rouge du Fraser.

La liste des sujets abordés et des témoins présents pouvant être modifiée, on conseille aux médias et au public de consulter le calendrier qui sera régulièrement mis à jour sur le site Web de la Commission. Les audiences se déroulent principalement du lundi au jeudi, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h. Ces audiences sont ouvertes au public et se tiendront dans l’édifice de la Cour fédérale, au 701, rue Georgia Ouest, au 8e étage.

Les médias sont priés de faire part de leurs besoins concernant l’enregistrement des audiences à Carla Shore au ou à .

La Commission Cohen
La Commission Cohen (www.commissioncohen.ca) a été établie le 5 novembre 2009 avec la nomination de l’honorable Bruce Cohen au poste de commissaire. En vertu de son mandat, la Commission tiendra plusieurs audiences visant à enquêter sur le déclin du saumon rouge dans le fleuve Fraser et publiera des rapports à ce sujet. Sur la foi de ses conclusions, la Commission formulera des recommandations afin d’améliorer la viabilité de la pêche au saumon rouge dans le fleuve Fraser, y compris, si cela est indiqué, toute modification aux politiques, pratiques et procédures du ministère en matière de gestion de la pêche du saumon rouge dans le fleuve Fraser.

-30-

Contact pour les médias :
Carla S. Shore
Directrice des communications
Commission d’enquête Cohen
Téléphone :
Mobile :
Courriel :