La Commission Cohen publie un document de travail et dresse un calendrier provisoire pour les auditions
VEILLE MÉDIA
Le 9 juin 2010
La Commission d’enquête Cohen sur le déclin des populations de saumon rouge du fleuve Fraser a publié aujourd’hui un document de travail dans lequel elle décrit les questions qu’elle se propose d’étudier lorsque les auditions de témoins commenceront le 7 septembre 2010. Ce document est disponible dans le site Web de la Commission à www.commissioncohen.ca.
Les audiences d’ouverture tiendront du 15 au 17 juin à la Cour fédérale, 801-701 West Georgia Street, à Vancouver. Ouvertes au public, elles permettront aux participants officiels de présenter des observations sur les questions que la Commission devrait étudier et sur leur priorité relative.
Dans son document de travail, la Commission Cohen dresse un calendrier provisoire des auditions de témoins qui se tiendront en septembre. Ces auditions devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’automne 2010, sauf pendant la période du 1er au 19 octobre. Le calendrier des mois suivants sera diffusé ultérieurement.
Les médias sont priés de transmettre leurs demandes concernant l’enregistrement ou la diffusion des audiences à Carla Shore, au ou à l’adresse .
À propos de la Commission Cohen
La Commission Cohen (www.commissioncohen.ca) a été créée le 5 novembre 2009 avec la nomination de l’honorable Bruce Cohen à titre de commissaire. En vertu de son mandat, la Commission tiendra des audiences en vue d’enquêter sur le déclin des populations de saumon rouge du fleuve Fraser et de produire un rapport. Sur la foi de ses conclusions, la Commission formulera des recommandations ayant pour but d’accroître la viabilité de l’industrie de la pêche au saumon rouge dans le Fraser. Elle pourrait notamment recommander des changements aux politiques, aux pratiques et aux procédures du ministère des Pêches et Océans quant à la gestion de la pêche au saumon rouge dans ce secteur.
-30-
Renseignements aux médias
Carla S. Shore
Directrice des communications
Commission d’enquête Cohen
Téléphone :
Cellulaire :
Courriel :